Le luxe se caractérise essentiellement par la rareté, la qualité et le prix. Le luxe a les moyens de recruter mais aussi de former des professionnels.
Le luxe français vend du rêve et il est un des rares secteurs à ne pas connaître la crise. Au total, plus de 100 000 personnes en ont fait leur métier et exercent des activités très variées, de l’hôtellerie à la haute couture en passant par la gastronomie, la joaillerie, l’horlogerie mais également l’automobile, le sport, les voyages, les vins et les spiritueux, l’aviation ou encore les cosmétiques.
Le luxe fait appel aussi à des professionnels formés aux métiers de la communication et l’événementiel, du marketing, de la publicité, du commerce et du management. Les portes d’entrée dans le secteur sont donc nombreuses.
Si vous souhaitez vous former aux différents secteurs du luxe, vous pouvez opter pour le cursus MSc in Luxury Management de l’IUM.
Il est accessible avec un diplôme universitaire de 3 ou de 4 ans et une preuve de maîtrise de l’anglais.
En l’intégrant, vous avez le choix entre trois spécialisations :
Vous aurez des bases solides en gestion du luxe, qui vous permettront de travailler dans tous les secteurs du luxe.
Des opportunités de carrière à l’international
Le luxe « made in France » bénéficie d’une vraie reconnaissance au niveau mondial : Brésil, Chine, Russie ou les pays du Golfe. Le luxe offre donc de très nombreuses opportunités aux diplômés qui souhaitent effectuer une carrière à l’international ou en lien avec des pays étrangers. Seul impératif : être formé au management interculturel, et avoir un solide bagage linguistique.