Cabinet de recrutement

Luxe

Hôtellerie & Restauration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Artisans & Créateurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendeurs & Commerciaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Communication & Événementiel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marketing & Publicité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commerce & Management

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un secteur qui forme et recrute !

Le luxe se caractérise essentiellement par la rareté, la qualité et le prix. Le luxe a les moyens de recruter mais aussi de former des professionnels. 

Le luxe français vend du rêve et il est un des rares secteurs à ne pas connaître la crise. Au total, plus de 100 000 personnes en ont fait leur métier et exercent des activités très variées, de l’hôtellerie à la haute couture en passant par la gastronomiela joailleriel’horlogerie mais également l’automobilele sportles voyagesles vins et les spiritueuxl’aviation ou encore les cosmétiques.

Le luxe fait appel aussi à des professionnels formés aux métiers de la communication et l’événementieldu marketingde la publicitédu commerce et du management. Les portes d’entrée dans le secteur sont donc nombreuses. 

 

 

Si vous souhaitez vous former aux différents secteurs du luxe, vous pouvez opter pour le cursus MSc in Luxury Management de l’IUM.

Il est accessible avec un diplôme universitaire de 3 ou de 4 ans et une preuve de maîtrise de l’anglais.

En l’intégrant, vous avez le choix entre trois spécialisations :

  • Luxury Management – Fashion and Accessories ;
  • Luxury Hospitality and Event Management ;
  • Luxury Brand management .

Vous aurez des bases solides en gestion du luxe, qui vous permettront de travailler dans tous les secteurs du luxe.

Des opportunités de carrière à l’international

Le luxe « made in France » bénéficie d’une vraie reconnaissance au niveau mondial : Brésil, Chine, Russie ou les pays du Golfe. Le luxe offre donc de très nombreuses opportunités aux diplômés qui souhaitent effectuer une carrière à l’international ou en lien avec des pays étrangers. Seul impératif : être formé au management interculturel, et avoir un solide bagage linguistique.